CIGOTECH

Qui sommes-nous ?

Une équipe engagée et compétente

CIGOTECH s'inscrit résolument dans la logique de l'économie sociale et solidaire. Elle est née du constat d'une incompréhension croissante entre les mondes de l'éducation et de la technologie au moment même où les nouvelles générations doivent faire face à un véritable bouleversement de nos repères traditionnels.


CIGOTECH souhaite participer à la construction d'une éducation numérique permettant aux plus jeunes d'aborder le tournant numérique sous forme d'opportunité mais dans un contexte serein et sécurisé à l'image de ce que nous avons su mettre en place en matière de sécurité routière.


CIGOTECH est particulièrement sensible aux personnes atypiques et aux enfants à besoin particulier pour qui le tournant numérique apparait souvent comme une chance tant en matière de compensation scolaire que d'insertion professionnelle.


CIGOTECH est dirigée par Anne MEUNIER-JUHL, analyste programmeur, qui a su s'entourer de nombreuses compétences transversales en lien étroit avec des pédagogues, des psychologues, des ergothérapeutes...



  Nos valeurs
Bien au delà des loisirs, le numérique est présent chaque jour davantage au cœur de notre quotidien. Accéder à sa banque en ligne, à un service public, trouver la meilleure solution de transport ou même rencontrer l’âme sœur... il n'y a plus grand chose qui échappe à son emprise.

Dans le domaine professionnel, les logiciels métiers sont désormais partout : comptable, architecte, ingénieur n'envisagent plus de s'en passer depuis longtemps et ils sont aujourd'hui au cœur de la vie de l'entreprise, de l’hôpital, de l'administration...

Pour toutes ces raisons, le numérique est à la fois un outil indispensable pour chacun et une formidable opportunité professionnelle pour ceux qui souhaitent s'y consacrer. S'il y a un domaine ou le chômage n’existe pas c'est bien dans le numérique !

Pourtant, le numérique suscite, non sans raison, beaucoup de prudence, voire de méfiance, notamment de la part des enseignants ou des parents qui souhaitent protéger les enfants de risques encore mal maitrisés. Il est frappant de constater que les mondes de l'informatique et de l'éducation ne ce croisent encore que rarement et avec beaucoup de malentendus.

Notre projet, qui s'appuie sur des compétences croisées en informatique, en pédagogie et en neuropsychologie est de réconcilier ces univers afin de proposer à nos enfants une véritable éducation numérique qui garantira leur capacité à comprendre et utiliser les ressources technologiques avec aisance et avec un maximum de sécurité.

  Notre pédagogie

Nous proposons une pédagogie active et progressive qui permet à l'enfant de mesurer régulièrement ses progrès par des réalisations concrètes et ludiques (robotique, jeux etc.). Nous alternons régulièrement les supports afin de diversifier les aptitudes sollicités et les apprentissages. Le numérique ne se réduit pas aux écrans. 

Notre approche est également résolument positive afin de doter l'enfant d'un capital confiance indispensable dans son rapport à la technologie en particulier et aux sciences en général.

Enfin, dans chacune des réalisations, nous introduisons les vigilances indispensable pour que l'enfant acquiert progressivement une véritable culture de la sécurité numérique.
Share by: